ESTIMATION TRAVAUX

This software allows you to estimate your work , it is very detailed, among the most detailed on the market, some charge it, at RENTA-IMMO, it is free for you !!!

Ce que vous devez savoir, c’est que toutes les données que j’ai indiqué pour chaque poste de travaux sont un mix de plusieurs informations. J’ai dans un premier temps, interrogé tous mes artisans afin qu’ils me fournissent le prix qu’ils pratiquent, puis, j’ai comparé cela avec d’autres investisseurs. Enfin, j’ai cherché les prix sur internet pour en faire un mix afin d’avoir un montant au plus juste.

Sachez qu’en fonction de l’endroit où vous serez (Paris sera plus cher qu’une ville de province), du type d’artisan que vous prendrez (Une société dans le bâtiment sera plus cher qu’un Auto entrepreneur) et des matériaux que vous utiliserez, il y aura une différence par rapport aux prix affichés.

Néanmoins, cela vous permettra d’avoir une estimation proche à 20% de la réalité. Si vous tombez sur une estimation à 50 000€, sachez que les devis des artisans seront entre 40 000 et 60 000 euros.

A noter : Pour vous faciliter la tache, tous les prix de l’estimation incluent la pose et le matériel.


MUR ET PLAFOND

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie Mur et Plafond est le M². Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1M². Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse. 

(1) : Concernant l’enduit, il faut en mettre lorsque le mur est en mauvais état, lorsqu’il y a des trous par exemple. L’enduit permet de reboucher les trous, afin de repartir sur un mur plat pour peindre par dessus.

 

 

La prestation peinture, prend en compte 3 couches de peinture, c’est à dire 1 sous-couche + 2 couches de peinture.

La dépose inclue le démontage et l’enlèvement à la déchèterie.

































0.00


REVETEMENT DE SOL

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie Revêtement de sol est le M². Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1M². Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse.

La pose des plinthes est inclue pour chaque prestation.
La dépose inclue le démontage et l’enlèvement à la déchèterie.
Si vous devez changer le sol de votre bien, il faut choisir la dépose du sol existant + la pose de l’OSB + la pose du sol que vous souhaitez.





































0.00

PLATRERIE ET ISOLATION

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie Platrerie et isolation est le M². On parle ici de M² au mur ou au plafond, et non de M² au sol. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1M². Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse.

La pose de cloison ou faux plafond inclue la fourniture et la pose du placo, de l’ossature métallique, les bandes à joints, l’enduit et le ponçage. Il ne restera plus que la prestation de peinture à faire.

























0.00

PLOMBERIE

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie Plomberie est l’unité. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1 unité. Exemple, vous avez 5 WC classiques à poser, vous mettez 5. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse. La dépose inclue le démontage et l’enlèvement à la déchèterie.

Les créations ALIM/EVAC D’UN PRODUIT, puis CREATION EVAC GLOBALE et CREATION ALIM GLOBALE se font lorsque vous partez sur un plateau brut où il n’y a absolument aucune alimentation ou évacuation d’eau. Il faut donc les créer. Cette prestation s’ajoute à la Pose.

Exemple, vous créez entièrement un appartement, vous devrez prendre CREATION EVAC GLOBALE + CREATION ALIM GLOBALECREATION ALIM/EVAC pour chaque produit (WC, DOUCHE…) + POSE pour chaque produit (WC, DOUCHE…)





















































0.00

ELECTRICITE

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie ELECTRICITE est l’unité. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1 unité. Exemple, vous avez 5 COMPTEURS à poser, vous mettez 5. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse. Exemple pour ALIMENTATION RADIATEUR 1000W, ça inclue la création de l’alimentation du radiateur, le cache de la prise, la boite d’encastrement, la pose et le radiateur en lui même. La dépose inclue le démontage et l’enlèvement à la déchèterie.

Une prise 32A concerne souvent le four et la plaque de cuisson, tout le reste c’est du 16A. La plupart des prix indiqués concernent la marque Schneider. Les planchers chauffants, sont exprimés en M².

La liaison équipotentielle est une obligation pour les salles de bain, c’est une sécurité. Il en faut 1 par SDB.

Pour les colonnes électriques, lorsque vous faites une création de 5 appartements alors qu’il n’y avait qu’un seul compteur à la base, celui-ci ne pourra pas supporter toute la puissance des nouveaux appartements, il faudra donc créer une colonne électrique. Par contre, seul votre électricien pourra vous dire si il est nécessaire ou non de devoir créer une nouvelle colonne.





















































0.00

MOBILIER

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie MOBILIER est par appartement. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1 appartement. Exemple, vous avez 5 cuisines à poser, vous mettez 5. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse. La dépose inclue le démontage et l’enlèvement à la déchèterie.

La section mobilier est différenciée en 4 catégories :

  • La cuisine, je prend comme exemple Brico Dépot qui offre un prix équivalent à plusieurs concurrents. C’est une vraie cuisine, pas une kitchenette. J’inclus également un plan de travail de 38mm d’épaisseur. Implantation type : https://tinyurl.com/yy5rjz5m
  • L’électro, je prend de la moyenne gamme, avec les marques d’Electro Dépot ou de Cdiscount par exemple. La catégorie electro regroupe 1 micro-onde, 1 lave linge, 1 four encastré, 1 plaque vitro 2 feux, 1 hotte, 1 frigo (140cm).
  • Le mobilier regroupe 1 lit 140×190, 1 matelas de 25cm d’épaisseur, 1 petit dressing, 1 meuble de rangement, 1 meuble TV, 1 TV 80cm, 1 bureau, 1 table à manger, 3 chaises, 1 canapé, 1 table basse. Elle regroupe aussi tout ce qui est casseroles, couverts, serviettes, draps, couettes, oreillers, verres, dessous de plat… Tout pour un studio haut de gamme
  • La déco regroupe tout ce qui se trouve au mur ou qui se pose.

Si vous avez une colocation de 2 chambres, prenez les 4 catégories x 1 + 2 coloc.
Si vous avez une colocation de 3 chambres, prenez les 4 catégories x 1 + 3 coloc et ainsi de suite.

































0.00

MENUISERIE

L’unité de mesure pour chaque poste de la catégorie MENUISERIE est l’unité. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1 unité. Exemple, vous avez 5 FENETRES à poser, vous mettez 5. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse.


MAÇONNERIE

L’unité de mesure pour les ouvertures est l’unité. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1 unité. Exemple, vous avez 5 ouvertures de fenêtre à faire, vous mettez 5. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse.  Les ouvertures se font sur des murs en parpaing ou murs en pierre.

L’unité de mesure pour la construction d’un mur en parpaing est le M2. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous mettez 1, ça ajoutera 1M² de mur de parpaing.

0.00

DIVERS

Pour la démolition, l’unité est par M³. Si il y a 10M³ de mur à démolir, il faut mettre 10. La benne comprend 30M³, si vous devez prendre 3 bennes de 30M³, mettez 3. Les escaliers sont des vrais escaliers pour créer un duplex. Pour chaque poste, la pose et la fourniture du produit est incluse

L’estrade est nécessaire si vous devez faire une création de SDB par exemple (pour une division notamment), vous pourrez ainsi y passer les évacuations pour les amener jusqu’à la colonne principale. L’unité est le M².





















0.00

TOTAL GLOBAL

0.00

TELECHARGER EN VERSION PDF

Cliquez sur l’icône (le téléchargement se lance en quelques secondes) : [wp_objects_pdf]

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *