Étant moi-même investisseur, je sais à quel point il est primordial de ne pas sortir d’argent de sa poche lors d’un investissement. Notre but, à nous, investisseur rentable est de pouvoir emprunter un maximum d’argent à la banque afin de garder son épargne. Plus vous avez d’épargne et plus vous serez serein dans vos investissements immobiliers.
Vous le savez ou vous le verrez lors de votre premier investissement, la banque n’accepte presque jamais de prêter de l’argent pour le mobilier. Elle accepte que vous empruntiez pour le bien en lui même, les frais de notaire, les travaux, la cuisine… Mais jamais pour le mobilier (le canapé, le lit, la décoration, les rangements, la table basse, la table à manger, les chaises…). Pourtant, c’est un poste conséquent qui peut couter plusieurs milliers d’euros, surtout si vous avez plusieurs appartement à meubler.
Actuellement, il n’existe aucune technique afin de pouvoir emprunter le montant des meubles. Quelques systèmes D existent, mais rien de vraiment concret et rassurant lorsque l’on est investisseur. Nous devons donc faire un apport pour le mobilier soit avec de l’épargne, soit en faisant un crédit à la consommation… Rien de bien réjouissant pour un investisseur rentable !