E A S Y - M 0 B I L I E R

Les Frais Et Travaux À Déduire

shape shape

Les Frais Et Travaux À Déduire

Les frais à déduire

Cette partie concerne seulement les personnes qui ont choisi le régime réel, puisqu’en micro bic, il n’y a rien à déduire. Le but d’un investisseur rentable est de déduire un maximum de charges, à un tel point qu’elles seraient supérieures aux loyers, permettant ainsi de ne pas payer d’impôt. Toutes les charges sont déductibles en meublé. Déjà, un point tout bête mais important à rappeler, toutes les dépenses doivent être justifiées par une facture pour prouver son existence en cas de contrôle fiscale.

Au même titre que les loyers, le calcul des charges déductibles fonctionne de la même manière. C’est à dire que seules les charges payées durant l’année sont déductibles. Pour une facture de l’année en cours et payée l’année d’après, son coût sera donc déductible uniquement l’année du paiement de celle-ci.

Voici ce qu’on peut déduire : Absolument tout est déductible, les intérêts d’emprunt, les frais de dossiers, la CFE, la Taxe foncière, l’eau, électricité, les amortissements, les frais de notaires, frais d’agence, frais de compta, les assurances…

 

Les travaux à déduire

Bon alors, c’est très simple, absolument tous les travaux sont déduits de vos loyers en meublé, contrairement au NU où c’est très restreint, ici aucune limite. Ainsi, les travaux de construction, de reconstruction ou d’agrandissement sont tous déductibles. Tout ce qui est meuble pour la maison, comme la table basse, le lit, la TV, les étagères, le matelas, l’électroménager sont également déductibles.

 

A noter pour ceux qui font leurs travaux tout seul, vous ne pourrez pas déduire de vos impôts le temps que vous y avez passé, par contre vous pourrez déduire la matière première, comme la peinture, le placo, le carrelage…

2 Comments

  • […] Le montant des travaux également sera donc plus élevé en conséquence puisqu’il y aura plus de m² à rénover. Il faudra donc arriver à se faire financer 100, 200, 300m², ce qui fait des montants très importants. Lorsque vous faites une petite rénovation, il faudra partir sur 200€ contre 1000€ le m² pour une rénovation totale. Il sera donc également plus compliqué de se faire financer autant de travaux par la banque (cf: Les Frais Et Travaux À Déduire) […]

  • […] Evidemment, il y a de la nuance à apporter à mes propos, en effet, pour ne pas payer d’impôts, il faut faire beaucoup de travaux, on regardera ça en détail plus tard dans la formation, mais évidemment, un bien qui n’a plus de travaux, il faut le revendre et repartir sur un nouveau bien pourri à rénover. Mais les travaux vous permettront de ne pas payer d’impôts pendant au moins 5 ans pour une rénovation totale. (cf: Les Frais Et Travaux À Déduire) […]